samedi 2 avril 2011

Projet photo

Etant arrivés au terme du cours de photo cette année, nous devions rendre un projet photo personnel, composé de 10 a 20 photos, sur un theme chronologique mettant une meme personne en scene.













Serie photo réalisée majoritairement en pose longue, avec la technique du light painting.
Le theme du projet est l'hallucination sous LSD.

Une jeune fille s'ennuie dans sa vie triste et morne ou rien ne se passe. Elle décide donc de faire l'experience du LSD, pour redonner gout et couleur a son existence insipide. Cependant, étant de tres faible constitution, cette première fois se révèle fatale, et elle décède d'une overdose, seule au bord de l'eau.

Merci à Doriane qui a posé gentiment pour toutes ces photos, car je l'ai fait recommencer maintes et maintes fois chaque prise!

2 commentaires:

  1. sous LSD, l'overdose est quasi-impossible... en revanche, le trip peut - très mal - se passer (les t.s. sous acide ne sont pas rares) et la possibilité de troubles psychiatriques graves et durables par la suite n'est pas négligeable - remember syd barrett...

    un ultime cliché de doriane se jetant à l'eau eut donc été plus en phase avec une prise d'acide lysergique... mais je comprends bien que ce genre de mise en scène ait pu être délicate !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre précision, je dois avouer que je ne pensais pas qu'une overdose était impossible sous LSD!

    C'aurait été certes délicat, mais le thème l'est déjà, je pense qu'il ne faut pas se restreindre de parler de sujets comme celui ci!

    Merci pour votre commentaire =)

    RépondreSupprimer